mercredi 21 mars 2012

Nous nous levons assez tard et prenons déjeuner délicieux, une sorte de piperade local délicieux et bien épicé, c'est la spécialité du chef. Au petit déj, nous faisons la rencontre de Shark, un guide local d'environ 70 ans qui nous propose une sortie en snorkeling (plongée avec masque et tuba). Il nous emmène dans la foulée, nous passons dans son magasin récupérer le matériel (masque, tuba décathlon et combinaison serrée) puis nous marchons une dizaine de minutes le long de la plage et nous sautons à l'eau. Là, nous n'y croyons pas nos yeux, ce que nous voyons est absolument fabuleux. L'eau est limpide, il y a des coraux immenses, sublimes et nous voyons des centaines de poissons colorés. Ce qui est frappant est le calme qui règne sous l'eau contrastant avec les vagues et l'agitation hors de l'eau.
La sortie dure environ une heure et nous nous démerdons assez bien avec le tuba, de temps en temps on ressort la tête pour sortir l'eau du masque. Notre guide ne lâche pas Fabienne qui a un peu peur, l'eau n'est pas son élément. Nous restons bluffés par ce que nous venions de voir. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.
Le soir, nous mangeons avec des touristes rencontrés à l'hôtel, une anglaise et un américain (Nick) qui a travaillé en Irak. Moment privilégié avec eux qui ont eu une vie très riche, nous parlons des voyages, des Etats-unis, de la guerre en Irak et de la France.