jeudi 15 mars 2012

Nous sommes arrivés de la veille à Amman à 0h30 le temps de passer la douane + visa (20 JD/pers), arrivée à l'hôtel à 1h45. Oouf nous avions prévu le coup nous avions de mandé à l'hôtel de venir nous chercher.
La ville est déserte, pas un taxi pas un taxi à l'horizon à cette heure là. Le nom de notre hôtel est le palace hotel, n'est palace que le nom.
On nous attribue la chambre 101 dans l'arrière cour. Glaciale et sinistre, sale. Pas le temps de se retourner, on se couche, on dort et on verra demain pour changer.
Aujourd'hui, lever 10h, il y a une heure de décalage horaire. Après un petit déjeuner copieux nous voici parti pour se balader en ville. Deuxième surprise de taille: il pleut à plein temps. ON s'habille le plus chaudement possible et on y va. La ville nous fait l'effet d'une ville en guerre. Bâtiment construit comme chacun le peut, pas de rue ni d'indication le peu qu'il y ait est en arabe.
On essaye de trouver la citadelle, seule chose à voir ici. Il nous faudra 3 heures pour la trouver au rythme des appels des imam, des rues bouillonnante et des étales du souk. La pluie rend la visite encore plus morose.
La citadelle est sur les hauteurs de la ville, une bonne centaine de marche (160) est nécessaire pour y accéder.
Quelques photos marquant des restes de cet empire byzantin, nous finissons par le musée de la citadelle montrant objet et architecture de l'époque.
A notre retour en taxi, nous sommes trempé, nous prenons un peu de repos à l'hôtel. J'en profite pour demander à changer de chambre. La suivante est nickel comme annoncé sur les forums.
Quelques news à la France inquiète de notre voyage et nous réfléchissons où diner. Le midi un chawarma délicieux pour  3 JD nous avait comblé. Ce soir nous verrons où nous irons.